Bonjour à tous et puisque c’est le jour, je vous souhaite un joyeux Noel.
Alors pour faire court, mes parents m’ont prénommés Cyrille, je vie dans la banlieue de Meaux en Seine et Marne. J’ai bientôt 42 ans, j’avais commencé la guitare dans les années 95-98 en essayant de monter un groupe avec des potes, mais ça ressemblait plus à du bruit qu’autre chose.
Après 12 ans d’abstinence, je m’y suis remis. Cette fois je joue seul dans mon « mini » home studio (eleven rack – PC - monitor KRK6)
Sans grande prétention, j’aimerai bien avec un ami batteur réaliser quelques compos dans un style mélangeant du Rainbow et du Iron Maiden.
D’ici quelques jours je vais passer ma commande pour un AxeFX II XL car, je pense comme beaucoup de guitariste, je ne suis jamais satisfait du son que j’obtiens. Alors même si un tel engin n’est pas fait pour un amateur je compte bien me faire plaisir.
Mes goûts musicaux se portent essentiellement sur le Hard Rock, (Deep Purple, Rainbow, Maiden, Marty Friedman, Jason Becker, Patrick Rondat, Satriani, Qantice, Stéphan Forté, etc … )
Merci donc de m’avoir accueilli et mille excuses pour mes questions futures qui ne seront peut-être pas pertinentes.