Première répé ce soir avec l'AXM 12A !!!
GROS GROS son !!!

Au départ j'avais peur de la pousser mais comme je ne m'entendais pas j'y ai été franchement !!! Et là, BOOM !!! FAT !!! (d'ailleurs faut les rôder ses enceintes ou c'est déjà fait en usine

)
Alors je me suis rendu compte que j'ai une boucle de mase à la maison donc pas facile de bosser sur mon preset...
Voici mon avis : j'ai travaillé mon preset sur un casque Sony HiFi très faletteur au niveau des basses (et surement des aigus aussi). Connaissant ça, j'ai géré les basses au mieux, en collant des coupes bas vers 80hz. J'avais une impression de son à la limite du raisonnable dans l'aigu. Sur la Dynacord, le son est sortit très équilibré !!! Au dépat j'ai pensé qu'il manquait un poil d'aigu justement mais à la fin de la répé, je me suis dit que ça allait très bien comme ça ! Je n'ai absolument pas souffert du déséquilibre AFX FRFR / Ampli Full Lampes + 2x12 que je redoutais tant, et dont on m'avais dit de me méfier ! Même mon gratteux qui redoutait ça à été bluffé !

Ma 8 cordes sort impeccable : sur mon Mesa Single Rectifier, la 8e corde grave avait du mal à émerger. Là, elle envoie la soudure, et pas qu'un peu ! Précision, clarté, puissance, c'était magique !!!
Bon, j'ai pas encore mon pédalier, et je n'ai pas pu utiliser mon preset solo, mais pareil, il sont sortis très clairs et précis ! J'ai rarement apprécié mon son comme ça !!! Eternel insatisfait, c'est rare quand je kiffe comme ça, surtout du 1er coup !!!
Quand je suis passé sur Axe, j'ai eu cette appréhension que les lampes allaient me manquer, j'avais peur d'avoir fait une connerie ! Pareil pour l'enceinte FRFR, j'avais peur que la config' traditionnelle cab guitare 2x12 manque et dénature le son... Beh que nenni !!! Patate de folie, gros son, précision, clarté, puissance, agressivité, CA CLAQUE !!!

Au niveau de la diffusion, rien à dire ! J'ai mis mon enceinte sur un pied, afin de l'avoir au niveau de ma tête. Bon équilibre des 2 grattes face au 2x12. Bon, il faut reconnaître que pile en face de l'enceinte on prends tout dans la gueule mais en bougeant un peu ça ne change pas tant que ça, je n'ai pas eu de soucis particuliers !
Bref, à chaud comme ça, je suis vraiment très très content de cette enceinte, et je ne regrette absolument pas d'être passé au numérique !!!
Je n'ai essayé aucune autre enceinte pour faire un comparatif, donc mon avis n'est peut être pas si crédible qu'il n'y parait... Mais en tout cas J'ADOOOOOORE !!!