Oui, aujourd'hui je mets des guillemets partout !
Guillemets pour "MIDI 7 broches" parce que si j'ai bien compris, c'est un abus de langage... Il faudrait dire "DIN 7 broches utilisé pour transporter du signal MIDI" (Allo quoi !).
Guillemets pour "front panel" parce que j'avoue que j'ai voulu écrire panneau avant mais... j'ai eu peur de pas être compris. Mais bon, dans un effort qui ne serait pas sans être loué par l'amicale de la Francoquenenni, je poursuis avec mon panneau avant.
Bref ! Je suis toujours dans mes histoires de pédaliers (je posterai la fin du test du Mini dans quelques jours) et je regarde comment placer mon MIDI 7 broches (midi + alim phantom) sur le panneau avant de mon rack (
http://www.thomann.de/fr/adam_hall_rackblende_neutrik.htm). Et là... Surprise, une embase MIDI 7 broches, ça ne se trouve pas facilement, voir, ça ne se trouve pas du tout ! C'est dingue ça !?! La meilleure piste que j'ai trouvé pour l'instant c'est de prendre une embase XLR 7 broches (qu'on trouve facilement même si je n'en ai jamais vu dans ma vie et que j'ai aucune idée de à quoi que ça sert - mes excuses à l'Amicale), un jack XLR 7 broches à souder et de prendre un câble MIDI 7 broches, que je vais astucieusement (oui je suis astucieux) couper en deux de façon complètement asymétrique (oui je suis complètement asymétrique), et souder à mon embase d'un côté et à mon jack XLR 7 broche de l'autre.
Quelqu'un aurait une meilleure idée que ça ?