Impossible de redémarrer avec le firmware d'origine et le driver semble correctement installé (que j'ai déjà réinstallé plusieurs fois); pour vous en dire plus ...l'update se fait correctement que ce soit une version ancienne ou récente , c'est à dire que le fractalbot fonctionne ; une fois installé ,il me demande d'éteindre la machine et d'attendre 5 secondes ;jusque là ,tout semble normal ,puis la fenêtre recall apparait au démarrage ; première constat :il n'y a plus aucune bank son installé et à l'écran je vois :amp1 vide amp 2 vide ; tout fonctionne sauf si je fais défilé les presets (qui sont donc vides) ; là , l'axe plante ,s'éteint seul ,redémarre seul et aprés ,c'est pire ,plus rien ne fonctionne ,écran vert ,terminé ; faut éteindre ,redémarré et le processus recommence à l'identique ...si je tente de charger les banks sons ,le fractal bot fonctionne aussi et la communication midi aussi mais au final l'axe n'a rien enregistré comme son ; par contre si je passe par l'axe edit ,je peux entrer preset par preset mais aucun ne s'enregistre ! impossible de les sauver ; dés que je fais défiler les presets ,tout plante ;j'ai rebooté l'axe en tenant la touche recall ,ça ne marche pas ; idem en tenant les 2 touches pages ; j'ai bien la page "awating for firmware ,je l'installe mais cela ne sert à rien ; j'obtiens le même résultat que précédemment ; ça tourne en rond ; quelle que soit la procédure appliqué ,le résultat est identique ...