Le HD25 SP II. Que dire après une dizaine d'heures de tests ? J'en suis très content, je le garde.
Prix : 115 euros : excellent rapport qualité prix.
Impédance : 60 ohm : il est largement drivable par l'Axe.
Confort : c'est suffisant, il tient bien sur les oreilles et ne bouge pas. Aucune gène à l'utilisation, même au bout de deux heures.
Fatigue auditive : c'est un énorme plus par rapport à mon ancien casque, je me sens beaucoup moins fatigué après une séance de gratte, pas de bourdonnement et pourtant je pense que je mets le son assez fort et pas moins fort qu'avec mon ancien casque qui était ouvert alors que le HD25 SP II est fermé. Est-ce que ça joue ?
Isolation acoustique : convenable pour l'utilisateur par contre les gens autour entendent le son du casque.
Impressions sur le son : les basses sont bien mieux définies que sur mon ancien casque et c'est très agréable. Cela m'a permis de redécouvrir certains type d'amplis avec l'Axe. On sent bien mieux le grain, le grognement de certains amplis. Au niveau des mids, pas de problème, on sent bien la chaleur des amplis, notamment les plexis. Pour les aigus, le casque s'arrête à 16 kHz mais cela ne pose pas de problème. Ce n'est pas un casque agressif.
Câble : assez long pour jouer avec l'Axe, le jack pour convertir les formats est fourni.